Eleonord

A l'ouest           Accueil

B626

Rechercher

L'instant solennel

L’instant est solennel. Le ciel est bleu.
Le temps s’est arrêté place des Vosges. L’agitation parisienne est lointaine. La vie suit son cours paisiblement, à l’abri du monde, protégée par les pierres bourgeoises. Les galeries de créateurs déclinent des notes d’esthétisme.
Assis dans l’herbe, je déguste les coïncidences. Tout semble parfait, chaque objet et chaque quelqu’un se déploient harmonieusement dans le décor. Même la femme blonde aux yeux bleus sortant de chez Lutens, l’air pincé, coincé, antipathique, probablement un peu extrémiste, participait à l’équilibre de la scène. Elle apportait une certaine nuance, une légère acidité au parfum ambiant.

L’instant est solennel. Le ciel est bleu.
Le coeur tranquille, j’observais un pigeon prendre son envol. Il semblait fier comme un albatros de décoller depuis la gouttière de la maison de Victor.
Je souris à la vue du caniche de la concierge. Il dépose, désinvolte deux mignonnes petites crottes bien humides et chaudes sur le trottoir. Je glisse un clin d’oeil complice à cette petite dame courbaturée, sortie d’un autre temps.

L’instant est solennel. Le ciel est bleu.
Un camion à ordures roule sa bosse sur le pavé.

Tout est en place. L’instant est solennel. Le ciel est bleu.
Quatorze heures trente et une minutes vingt-deux secondes et sept dixièmes, le pigeon lâche une petite fiente toute fraîche sur la veste bienséante de la femme aux cheveux d’or. Aussitôt, d’un regard haineux, elle déclare la guerre au pigeon. Mais c’était sans compter sur le dérapage incontrôlé provoqué par la crotte de chien. En un éclair, elle se retrouve sous les roues du camion. Lentement mais sûrement les roues l’écrasent.

L’instant est solennel. Le ciel est bleu.
Joyeux, je lance aux éboueurs « il n’y a plus qu’à la mettre dans la benne ».
« Elle ne mérite tout de même pas cela » me répondent-ils.

Il n’y a plus qu’à attendre les obsèques.
Dimanche, Madame Le Pen sera dans l’urne.

L’instant est solennel. Le ciel est bleu.

Commentaires   

0 #1 Pembantu Harian 08-11-2020 00:16
Thanks on your marvelous posting! I seriously enjoyed reading it, yoou cann be a
great author.I will mske sure to bookmark your blog and will eventually come back someday.
I want to encorage yyou continue your great job, have a nice evening!


Here is my web-site :: Pembantu Harian: https://halojasa.com/blog/blog/2020/10/29/pesan-pembantu-harian-di-halojasa-aja/
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir